English
Déplacement à
domicile GRATUIT!
*

Facebook peut potentiellement vous traquer à l'extérieur de son propre site Web, en utilisant vos photos.

Facebook peut potentiellement vous traquer à l'extérieur de son propre site Web, en utilisant vos propres photos.

Dissimulation d'instructions spéciales dans vos images

Un dénommé Edin Jusupovic sur Twitter a remarqué une anomalie dans une photo téléchargée sur Facebook. Il semblerait que, dans les métadonnées de toutes les images que vous téléchargez à partir de Facebook, des instructions ICMP spéciales sont intégrées, pouvant possiblement suivre précisément qui a uploadé la photo sur Facebook et bien plus. Facebook pourrait alors suivre ces photos même à l'extérieur de son propre site Web.

Les métadonnées d'une photo sont essentiellement un ensemble d'informations sur les droits et l'administration de l'image en question.

Quant à ICMP, en termes simples, c'est la norme la plus populaire pour décrire une image donnée, car elle permet à l'utilisateur d'ajouter des données précises et fiables sur une photo donnée.

Les instructions spéciales sous forme de métadata ICMP peuvent être visualisées à l'aide de l'outil Jeffrey's Image Metadata Viewer, comme l'image montrée ci-dessous, avec notre image de profil Facebook comme exemple :


Facebook peut potentiellement vous traquer à l'extérieur de son propre site Web, en utilisant vos photos.


Comme le dit Edin Jusupovic : “Je suppose que la plus grande préoccupation ici est qu'il existe déjà une variété de techniques avancées pour injecter des données à l'intérieur de photos (...) de sorte qu'il serait impossible de détecter ces données (...) [même à l'aide de techniques avancées]. Si utilisées de façon malveillante, elles pourraient être utilisées pour traquer, sans aucune preuve.”

 

Si vous voulez enlever le trackage des photos Facebook que vous téléchargez, vous pouvez nous joindre ici.

 

Quelques articles pouvant vous intéresser!

12 choses que nous faisons pour vous.