Comment sauvegarder ses courriels pour y accéder n importe où
Google prend de plus en plus la protection de votre vie privée au sérieux. Un peu plus tôt cette année, le géant en technologie a mis en place un moyen d'accéder et de supprimer en partie ou en intégralité les données récoltées sur votre historique de localisation, vos applications et vos activités sur le Web. Le moyen existe, mais ce n'est pas tout le monde qui sait comment faire. Heureusement, Google a récemment implémenté une nouvelle façon de faire, rendant la tâche plus facile et rapide à tous.
À partir de votre compte Google, la fonctionnalité vous permet de fixer une date d'expiration pour vos données. Les options proposées ne sont pas aussi précises que nous le voudrions, mais elles permettent tout de même de fixer une date d’expiration de 3 ou 18 mois. Ainsi, même si vous oubliez d’effacer vos données manuellement, votre historique d’activité Web et vos données de localisation resteront anonymes. La fonctionnalité est en train de se répandre sur les appareils mobiles : il se peut donc qu’elle ne soit pas encore sur votre téléphone, mais ça viendra. En attendant, vous pouvez y accéder via le Web. Voici comment s’y prendre :
Premièrement, assurez-vous d’être connecté avec votre compte Google. Une fois fait, cliquez sur ce lien afin d’accéder à votre historique d’activités : https://myactivity.google.com/item?restrict=waa&utm_source=retention-promo=waa&utm_source=retention-promo